logo

Passer une commande
Dans la joie et la bonne humeur !

Préambule

Ce site n'est qu'un outil que l'on espère simple et compréhensible par chacun. Il est conçu pour fonctionner avec un navigateur Internet récent, toutefois nous vous recommandons d'utiliser Firefox.

Si vous rencontrez des difficultés, si l'informatique vous rebute, ne désespérez pas, il y a certainement un adhérent prêt à vous aider, voir à vous inviter à venir passer votre commande sur son ordinateur.

Etape 0 : identification

Lors de votre ahésion, un courriel contenant un identifiant et un mot de passe vous a été envoyé. Cherchez dans votre logiciel de mail (Thunderbird, Outlook...) un message ayant pour objet "Inscription au site Tout Nat Saint Max". En dernier recours, faites une demande ici.

Une fois muni de ce précieux sésame, choisissez sur la page d'accueil la rubrique "Commandes en cours" et cliquez sur le bouton "Commander".

Une boîte de dialogue vous demande "utilisateur" et "mot de passe", saisissez vos identifiants.

identification
Ne vous gourez pas dans le code, on ne le voit pas!

Si vous travaillez sur votre ordinateur à la maison et que personne de mal intentionné ne viendra usurper votre identité, laissez le navigateur mémoriser le mot de passe. Surtout s'il vous a déjà fallu vingt minutes pour le retrouver dans vos mails.

Si vous êtes ailleurs qu'à la maison, il vaudrait mieux faire fonctioner votre mémoire.

Etape 1 : remplir ma commande

Vous avez surmonté l'étape 0 et vous voilà devant un beau catalogue.

Enfin presque, car si vous utilisez Internet Explorer, il se peut qu'il y ait un message d'alerte concernant les scripts. Cliquez alors sur le bandeau jaune et sélectionnez "Autoriser le contenu bloqué..." et confirmez le dialogue suivant.

alerte sous Internet Explorer
Méfiant cet Internet Explorer !

En haut de page, il est indiqué de quelle commande il s'agit ainsi que votre nom et votre adresse e-mail. En rouge, la consigne : je choisis les quantités.

Merci à Mr Martin de sa contribution

Votre oeil perçant aura tout de suite fait le lien entre la consigne et le mot Quantité en rouge un peu plus bas à droite. Mais qu'est-ce donc que tous ces trucs entre les deux ?

Qu'y a-t-il au menu ?

Ces boutons et liens permettent de naviguer avec aisance parmi tous les produits du catalogue (il y en a beaucoup).

Au départ, tout le contenu du catalogue est affiché, faites défiler le contenu de la fenêtre (scrollez, quoi !) et découvrez toutes ces bonnes choses. Tiens, vous avez repéré le chocolat : Indispensable avec l'arrivée de l'hiver! Utilisez le petit menu déroulant sur la droite et choisissez la quantité. Le prix s'affiche tout à droite.

Ouf, on peut prendre plusieurs tablettes...

Revenons en haut de page. Mince, le prix total est à jour lui aussi ! Alors, ces boutons ?

"Voir ma sélection" vous permet à tout moment de n'afficher que les produits choisis. Pratique non ?

On reconnait les gourmands...

"Voir tout le catalogue" affiche à nouveau tous les produits.

Les liens "EPICERIE", "BOISSONS", etc affichent les produits correspondant à la catégorie, évitant de fouiller pendant des heures...

Chérie, les loups étaient extras, reprends en !

Soyez attentifs sur le conditionnement des articles. Les poids ou volumes des articles indiqués dans le descriptif du produit et les menus déroulants de choix doivent empêcher toute erreur d'interprétation.

Lisez avec attention.

Ca y est, le panier est bien rempli ! Descendez en bas de page, laissez un commentaire (par exemple si un autre adhérent se charge de retirer votre commande, si il y a une erreur sur un prix et pourquoi pas un p'tit mot d'encouragement...)

Un petit clic sur "Voir ma sélection", relisez votre liste et cliquez, sans crainte, sur "Envoyer ma commande".

Etape 2 : confirmer ma commande

Patientez un peu, vous n'êtes pas tout seul sur Internet. Enfin, revoici votre liste. Mince, vous avez oublié le poisson ? Vite cliquez sur "Corriger ma commande".

Tout y est !? Oui ! Combien ça coûte ? C'est bon ! Alors cliquez sur "Confirmer votre commande".

Non,non pas de modification ultérieure, c'est écrit !

Etape 3 : La commande est enregistrée

Bon vous avez cliqué sur "Confirmer votre commande", ça tourne, ça tourne.. Ahhh, ouf ça y est, il s'affiche sur l'écran :

Etape 3 : La commande est enregistrée.

Et en plus il est rappelé l'heure et le lieu de la distribution. Coopérez en imprimant cette page et en l'apportant à la distribution pour avoir une liste de votre panier !

Etape 4 : Consultez l'état de vos commandes

Le but est de vous permettre après livraison et paiement de contrôler qu'il n'y a pas eu d'erreur (produit manquant ou permuté, quantité différente,...). C'est par ce petit travail de chacun que l'on progressera ensemble.

Ah c'est déjà fini, c'est pas plus compliqué que ça ?

Retourner à l'accueil.